Quelle est la différence ?
Fenêtres à simple vitrage ou à double vitrage
Que sont les fenêtres à simple vitrage ?
Les fenêtres à simple vitrage ne comportent qu'une seule couche de verre et offrent une mauvaise isolation. Les fenêtres à simple vitrage n'ont pratiquement aucune capacité de réduction du bruit et ne protègent pas contre les fluctuations de température.
Si vous vivez dans un endroit très fréquenté, vous savez probablement déjà à quel point il est difficile de vivre à proximité de beaucoup de bruit... Vous avez un appartement ou une maison près d'une rue passante ? La pollution sonore est probablement l'un de vos plus grands ennemis. Une fenêtre à simple vitrage n'est certainement pas à la hauteur du bruit produit par les voitures.
De plus, les fenêtres à simple vitrage ne peuvent pas garder les températures extérieures à leur place. Votre maison deviendra plus froide en hiver et plus chaude en été et n'offrira aucun refuge contre les températures extrêmes.
Que sont les fenêtres à double vitrage ?
Au lieu d'une seule couche de verre, les modèles à double vitrage comportent deux couches. Ces deux couches sont séparées l'une de l'autre par une fine couche d'espace vide. L'air emprisonné dans cet espace sert d'isolant à la fenêtre.
L'air entre les deux vitres emprisonne la température de l'air extérieur à l'intérieur. Lorsque des températures plus froides traversent la première couche de verre, l'air froid est piégé au milieu. En d'autres termes, le froid ne traverse jamais la deuxième couche de verre et vous permet de bénéficier d'une température constante dans votre maison.
Les fenêtres à double couche assurent une étanchéité à l'air et maintiennent l'intérieur de votre maison agréable et confortable, comme vous l'aimez. En outre, elles améliorent l'isolation, protègent contre les pertes d'énergie et réduisent au minimum vos factures d'électricité. En fait, les économies réalisées avec une fenêtre à double vitrage peuvent atteindre 24 % en hiver et 18 % en été. Les doubles vitres bloquent également les bruits extérieurs.
Les fenêtres à double vitrage coûtent plus cher que les fenêtres à simple vitrage, mais leurs caractéristiques font que votre investissement en vaut totalement la peine, car vous ferez des économies à long terme.
Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
Conclusion
Le type de fenêtre que vous choisissez dépend de l'argent que vous voulez dépenser pour chauffer et refroidir votre maison. Lorsqu'il s'agit de fenêtres à simple vitrage ou à double vitrage, le fait d'avoir deux couches de verre permet généralement d'économiser de l'argent et de garder votre maison plus confortable.
CONTACTEZ-NOUS
Si vous avez besoin d'un devis ou si vous avez des questions, n'hésitez pas à contacter l'un de nos experts par courrier ou par téléphone. Si vous le souhaitez, vous pouvez également vous rendre directement dans nos locaux à Wommelgem.
Ramenplaatser VOF
Herentalsebaan 605 2160 Wommelgem BTW NR 0670.737.578 Tel: +32 485 588 121 Email: info@ramenplaatser.eu